ENCYCLOPÉDIE
TABLE DES MATIÈRES 1. PRÉSENTATION 2. HISTOIRE DE WILDCRAFT 3. ÉVOLUTION DU SITE |
1. PRÉSENTATION Aujourd'hui, WildCraft est une serveur multi-gameplays (créatif, mmorpg, parkour, pvp-factions, semi-rp, skyblock). Chaque gameplay est différent et administré par un staff différent.
2. HISTOIRE DE WILDCRAFT WildCraft est un serveur minecraft créé le 25 avril 2012 par Tetdoss ! Initialement le serveur était hébergé sur l'ordinateur personnel de Tetdoss, et s'éteignait la nuit pour le laisser refroidir et laisser Tetdoss dormir tranquillement ! Après que des québecois soient arrivés sur le serveur, il était plus compliqué d'éteindre le serveur puisque c'était encore la soirée pour eux. Les premiers mois, le serveur avait été créé sous le nom de Minecrafoss (minecrafoss.no-ip.biz) et était un serveur Semi-RP. Tetdoss, le 27 juillet 2012 : Dès les débuts du serveur, le maître mot de WildCraft était la simplicité du gameplay et la non-détérioration du jeu. Ce qui amena plus tard à la devise de WildCraft "apprécié pour sa simplicité". En complément des fonctions de base de minecraft, il était également possible d'avoir des capacités spéciales (pour miner plus, casser des arbres en un coup), des sorts (pour sauter très haut, éclairer dans les grottes) ou même de capturer des monstres (à la manière de pokémon) ! Au début du serveur, lorsque vous vous connectiez, vous ne pouviez que visiter le serveur, il fallait demander à un Recruteur qu'il vous autorise à jouer. Ce dispositif permettait de filtrer les grieffers. Plus tard, lorsque le site internet évoluera, il faudra faire des petites candidatures que les modérateurs accepteront. Le spawn se situait dans la ville principale pour que les nouveaux puissent visiter avant de devenir membre. Il était possible de sécuriser soi-même sa maison en créant une zone de protection pour ne pas être piller. Pour récolter des ressources, il fallait s'éloigner de la ville et ne pas construire trop proche du spawn !
Plus tard, le spawn sera détaché du sol pour s'envoler (au dessus de la ville), un monde ressources sera créé pour pouvoir récolter ses ressources sans avoir à dénaturer le spawn et ses alentours (illustrations de qualité ci-dessous) En 2013, le spawn sera reconstruit en île volante et de nombreux portails permettront de se téléporter aux différentes villes (Jayrhudo, Orelon, Bollywood), mais également aux mondes ressources, nether et survie (qui n'était pas reset contrairement au monde ressources), et où on pouvait par conséquent créé des villes dans la nature ! (au risque de se faire grief par des joueurs). La suite, un jour peut-être...
3. ÉVOLUTION DU SITE INTERNET Premier site de 2012 Site de 2013 à 2014 Site de 2014 à 2015 Site de 2015 à 2019 Si vous avez des captures des anciens sites wildcraft.fr, n'hésitez pas à nous les envoyer pour les afficher ici, merci ! |
le 21/07/2016 à 02:20:59 par Lemrigue